17 rue d’Embarthe  –  31000 Toulouse – tel : +33 7 60 88 17 17

Situé en plein centre-ville de Toulouse, notre hébergement est accessible par tous les moyens de transport.

Demande d’information sur l’établissement et ses chambres

Vous pouvez nous téléphoner tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 21h au 07 60 88 17 17 ou +33 7 60 88 17 17 depuis l’étranger.

Ou nous envoyer un e-mail à auberge.toulouse@gmail.com

Trouver l’auberge de jeunesse de Saint-Sernin de Toulouse

Adresse :
La Petite Auberge de Saint-Sernin
17 rue d’Embarthe
31000 Toulouse

Horaires d’ouverture de la réception :
10h à 12h30 et 14h30 à 21h.

Depuis la place du Capitole à pied

Prenez la rue des Lois puis la rue des Salenques et avancez jusqu’au rond-point. Tournez à droite : c’est la rue d’Embarthe et l’auberge est au numéro 17.

Depuis la gare SNCF Matabiau à pied

En venant de la gare, prenez la rue juste en face de la gare, la rue de Bayard, allez jusqu’au bout (environ 800 m) puis tournez à droite sur le boulevard de Strasbourg. Il faut faire 800 m encore et au premier rond-point, traversez pour rejoindre la place Arnaud Bernard. Traversez la place dans sa longueur et prenez la rue Arnaud Bernard. Vous arriverez sur une petite place triangulaire, la place des Tiercerettes. Prenez la rue de droite, rue d’Embarthe, et arrêtez-vous au numéro 17. Ce trajet prend 25 minutes de marche.

Depuis la gare SNCF Matabiau / gare routière Pierre Sémard en métro

Le coût d’un trajet est de 1,70 euros.
Prenez le métro (ligne A) en direction Basso Cambo. Descendez à Jean Jaurès pour prendre la ligne B, direction Borderouge. Descendez à Compans-Caffarelli et suivez la sortie « Cité Administrative ».
Prenez ensuite la rue Lascrosses perpendiculaire au boulevard Lascrosses (attention de ne pas confondre !) jusqu’au rond-point.
Prenez la deuxième rue à gauche, vous êtes dans la rue d’Embarthe et l’auberge est au numéro 17.

Depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac avec la navette de bus ou la tram et le métro

Navette de bus

A la sortie du batiment de l’aéroport de Blagnac, partez sur votre droite et vous trouverez l’endroit de départ de la navette de bus qui vous amènera à la petite Auberge en 10 à 15 minutes suivant le trafic. Le coût du ticket est de 8 € et vous pouvez l’acheter à un machine à l’extérieur de l’aéroport ou dans le bus. Descendez à l’arrêt Compans-Caffarelli situé non loin de la station de métro du même nom. Prenez ensuite la rue Lascrosses perpendiculaire au boulevard Lascrosses dans lequel vous trouvez déjà et allez jusqu’au rond-point. Prenez la deuxième rue à gauche, vous êtes dans la rue d’Embarthe et l’auberge est au numéro 17.

Métro et tram

Le ticket qui est utilisable dans le tram et ensuite le métro coûte 1,70 € et vous pouvez l’acheter à une machine à l’extérieur de l’aéroport. Le prix est donc plus avantageux que la navette de bus mais, attention, le trajet prend de 45 minutes à 1h eu lieu d’environ 15-20 minutes !

A la sortie du batiment de l’aéroport de Blagnac, partez sur votre droite et vous trouverez l’endroit de départ du tram. Descendez du tram à l’arrêt Palais de Justice pour prendre la ligne de métro B et descendez à Compans-Caffarelli en prenant la sortie « Cité Administrative ».
Prenez ensuite la rue Lascrosses perpendiculaire au boulevard Lascrosses (attention de ne pas confondre !) jusqu’au rond-point.
Prenez la deuxième rue à gauche, vous êtes dans la rue d’Embarthe et l’auberge est au numéro 17.

Venir en voiture


Si vous venez par la rocade, au Nord ou au Sud, prenez le périphérique extérieur et rentrez dans la ville suivant la direction centre-ville Ammidonniers, puis suivez la direction Arnaud Bernard. Une fois arrivé sur la place Arnaud Bernard, tournez à droite et traversez la place dans sa longueur. Vous devrez demander le passage à une borne de filtrage du trafic pour accéder à la rue Arnaud Bernard. Ensuite, vous arriverez sur une petite place triangulaire, la place des Tiercerettes. Prenez la rue de droite, rue d’Embarthe, et arrêtez-vous au numéro 17. Nous sommes en plein centre-ville et il est possible de se garer dans certaines rues suivant l’espace disponible mais c’est uniquement gratuit de 20h le soir à 9h le matin. Alternativement, il y a des parkings sécurisés et payants place Arnaud Bernard et dans le quartier Compans-Caffarelli.

Se rendre à Toulouse en bus

Attention, si votre bus est grand, vous devez descendre sur le boulevard, seuls les bus de maximum 9 places peuvent emprunter la rue d’Embarthe.