Place des Tiercerettes

La place des Tiercerettes est une jolie place, originale par sa forme triangulaire et par son encaissement. Dès qu’il y a un rayon de soleil les terrasses des restaurants se remplissent. Cette place est aussi connue pour sa vie nocturne, c’est un incontournable des fêtards toulousain.

La place semble revêtir deux habits en fonction du moment de la journée. Le jour c’est en endroit calme, avec peu de passage de voitures, qui abrite nombre de petits restaurants aux tarifs accessibles. Bordée des bâtiments à l’architecture typiquement toulousaine, c’est un endroit très agréable pour manger un bout sur une terrasse baignée dans les rayons du soleil de sud. Et le soir la place change non pas seulement de couleur, les décibels augmentent aussi. C’est un endroit aimé par les musiciens, d’ailleurs tous les samedis le bar Breughel devient la scène des concerts. Le jour ou la nuit, la place a beaucoup d’ambiance et se trouve seulement à quelques pas de l’auberge, tout de même à une distance suffisante pour qu’aucun bruit de la rue  ne trouble votre sommeil.

Les restos :

La Gaité
http://www.la-gaite.com/

Mamie et les ours
https://www.facebook.com/mamieetlesours.restaurant

Le mange-tout
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187175-d1398586-Reviews-Le_Mange_Tout-Toulouse_Haute_Garonne_Midi_Pyrenees.html

L’esquinade (resaturant à tapas)
http://www.lesquinade.fr/

La Kasbah (restaurant algérien)
http://www.lakasbah.fr/

Aux pieds sous la table
http://www.aux-pieds-sous-la-table.com/

Chez Hong (restaurant asiatique)
https://www.facebook.com/pages/Chez-Hong/530716547022382?fref=nf

Bar Breughel l’ancien
http://www.breughel.fr/

 

Place des Tiercerettes