CINÉLATINO 27ème édition, 19 au 29 mars 2015

L’âge des possibles : sur les chemins de l’adolescence

cinelatino2015Le Festival Cinélatino est l’occasion unique de vous proposer une programmation originale des cinématographies latino-américaines.
Cette année, cette section se consacre à une période particulière de l’existence : l’adolescence comme âge des possibles, au travers de la rétrospective d’une trentaine de films. De la sortie de l’enfance à l’entrée dans l’âge adulte, ce temps de l’adolescence se nourrit de questionnements existentiels et d’expériences sans filet.

Á travers une compétition riche composée de films de fiction, documentaires, longs et courts métrages, un panorama de la production récente, une section thématique, mais également des actions de développement des publics, Cinélatino donne à voir des films pour tous. Amateurs, cinéphiles, curieux, enfants…

Cinélatino organise aussi des rencontres avec les nombreux invités, des apéros-concerts, des animations, des expositions…

En bref, c’est un voyage en Amérique latine à travers le cinéma, le rendez-vous culturel incontournable qui marque le début du printemps!


Toutes les informations du festival sur
www.cinelatino.com.fr